Une institution depuis 1993.
Trois décennies d’histoire
Depuis 1993, le Café Populaire est bien plus qu’un simple établissement. Au-delà d’un simple bar-restaurant ambiance, c’est un véritable morceau d’histoire écrite par les mains d’un propriétaire passionné, Lilian Laslandes, qui a su, pendant 30 ans faire du Café Populaire une véritable institution bordelaise. Un lieu où les habitants se retrouvaient au 1 rue Kléber pour des soirées mémorables, où l’on dînait en bonne compagnie, où l’on trinquait à l’amitié et où l’on dansait jusqu’au bout de la nuit. Connu pour ses plaques émaillées longeant ses murs et ses playlists des années 80-90, le Café Pop’ a vu naître des liens indélébiles, tant en amitié qu’en amour. Ces trois décennies ne sauraient compter le nombre de verres renversés, de mambos endiablés et de baisers volés qui en font aujourd’hui une partie indéniable de son histoire.
La renaissance du Café Pop’
En 2024, notre nouvelle équipe s’engage à renouer son héritage pour une nouvelle page de son aventure. Sous la nouvelle direction, le Café Populaire a subi une métamorphose bien pensée et respectueuse de son identité : nappes à carreaux rouge et blanc, musique des années 80 et soirées endiablées seront les marques indélébiles de son identité.
L’établissement conservera toujours son style néo-vintage qui a fait de ce lieu une icône de la scène nocturne bordelaise, sur lequel nous avons rajouté une touche contemporaine. Oui, les plus belles plaques signatures de l’établissement, seront toujours présentes ! Un style légèrement rafraîchi qui ne dépaysera pas les habitués fidèles depuis de nombreuses années, et qui plaira aux jeunes générations qui partagent le même attachement à cette époque emblématique de la France, qui sauront faire perdurer cette enseigne historique et ses valeurs dans le temps.
Aux fourneaux, nous y retrouvons Thibaut Mala. Thibaut est un jeune chef expérimenté qui a fait de sa passion pour la cuisine de grand-mère son métier, dévoilant une nouvelle carte d’exception qui rencontre gourmandises et plaisirs d’antan. Vous y retrouverez des plats traditionnels français et de saison pour ravir les papilles des amoureux de la gastronomie authentique. Au menu une formule unique : Entrée, Plat, Dessert et Vin à ne plus avoir soif pour 33€.
Le Café Populaire renoue également avec la tradition des soirées animées et des événements spéciaux. Des DJ sets aux performances live, l’établissement promet une programmation éclectique dès 22h qui saura plaire à tous les amateurs de musique des années 70 à 2000 et de fête avec une programmation aux petits oignons.